Notre
mission
La Fondation Jane H.-Dunn a comme mission de soutenir les familles d'enfants qui ont une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et de favoriser leur intégration sociale.
La Fondation soutient trois écoles de Québec soit les écoles Anne-Hébert, La Cité et La Courvilloise de Beauport. Les fonds recueillis servent à leur fournir des équipements, des services spécialisés ou des activités qui stimulent leur développement.
La Fondation Jane H. Dunn parraine aussi La maison Dunn qui assure des services de répit aux familles naturelles d’enfants handicapés, jeunes ou adultes. Nous offrons des séjours axés sur le maintien des acquis et l'autonomie des personnes. Durant les journées de répit, les personnes profitent d’activités de loisirs et de sorties adaptées.
Nos objectifs
Éliminer les obstacles physiques et psychologiques
—
Assurer des services de répit
—
Permettre des activités de groupe
—
Adapter le matériel scolaire
—
Réaliser des projets novateurs (la zoothérapie,
la musicothérapie, etc.)
—
Supporter des interventions spécialisées
—
Réaliser en tout ou en partie des installations adaptées
(bassins thérapeutiques, équipements sportifs, etc.)
Conseil d’administration
de la Fondation
Le conseil d’administration de la Fondation Jane H. Dunn est principalement composé de parents, souvent membres fondateurs, de professeurs, de gens du monde des affaires ou professionnels sensibles aux besoins des familles et enfants vivant avec un handicap intellectuel.