La Maison
de répit
La Maison répit Dunn accueille chaque fin de semaine un groupe d’usagers formé en fonction de leur âge (4-21 ans, 22-30 ans et 31 ans et plus). Le calendrier des répits est basé sur une rotation de trois semaines, chaque fin de semaine étant dédiée à un groupe d'âge particulier.
Les répits se déroulent du vendredi 18 h au dimanche 16 h . Lors de ces moments, des intervenants animent différentes activités, veillent au bien-être des usagers et assurent une supervision constante auprès d'eux. Le coût d'une fin de semaine de répit est de 145 $.
Depuis quelque temps, La maison répit Dunn offre aussi des répits journaliers quatre fois par semaine. En effet, l'arrivée de la pandémie nous a permis d'être reconnu comme un service essentiel et de développer ce nouveau service afin de répondre aux besoins des familles naturelles.
Les répits ont lieu les mardis, les mercredis, les jeudis et vendredis, de 9 hrs à 16 hrs. Huit usagers peuvent être accueillis par jour et ces derniers doivent amener leur repas. Diverses activités sont proposées telles que des balades dans le quartier ou des sorties dans la cour, des activités artistiques, des périodes de relaxation dans la salle sensorielle, des films, du karaoké (sans micro), etc.
Toutes les règles sanitaires émises par la Santé publique sont respectées afin de veiller à la santé et à la sécurité des usagers et des intervenants présents à la Maison de répit. Le coût d'un répit est de 40 $ par jour. Richard Dallaire, coordonnateur de la Maison de répit, est disponible pour répondre à vos questions en lien avec ce service.
Conseil d’administration de la maison
La Maison de répit s’est nouvellement incorporée et a maintenant un conseil d’administration propre. Les deux conseils, soit celui de la Fondation et celui de la Maison de répit, travaillent en étroite collaboration tout en restant autonomes.
William
Breton-Bureau
Président
Claude
Croteau
Trésorier
Charles
Bresse
Administrateur
André
Marcotte
Administrateur
Louise
Larouche
Administratrice
Francine
Gauthier
Fondation
Richard
Dallaire
Coordonnateur
Les écoles
La Fondation soutient financièrement les élèves ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme des écoles Anne-Hébert, de la Cité et de la Courvilloise.
École
Anne-Hébert
À l'école primaire Anne-Hébert, le secteur Jane H.-Dunn accueille les jeunes ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. Les 45 jeunes sont répartis dans 6 classes.
École secondaire
de la Cité
École secondaire
de la Courvilloise
À l'école secondaire de la Cité, le secteur des mandats régionaux ainsi que les deux classes de déficience intellectuelle accueillent plus de 85 jeunes répartis dans 11 classes.
L'école secondaire de la Courvilloise accueille 22 jeunes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère répartis en deux groupes nommés DPS.
Cet appui se fait par l’entremise d’aide à la réalisation de projets de sorties, d’achats ou de fabrication de matériel adapté, d’installations spécialisées, d’interventions thérapeutiques et d’activités scolaires de valorisation. Chaque projet est approuvé par un comité de la Fondation et nécessite un engagement financier de l’école. La Fondation contribue au cheminement scolaire des élèves.
La réussite scolaire
Nous désirons favoriser la réussite scolaire par l’ajout de différents moyens de support.