Répits de fin de semaine

 

La maison répit Maurice-Tanguay accueille chaque fin de semaine un groupe d’usagers formé en fonction de leur âge (4-21 ans, 22-30 ans et 31 ans et plus). Le calendrier des répits est basé sur une rotation de trois semaines, chaque fin de semaine étant dédiée à un groupe d'âge particulier.

 

Les répits se déroulent du vendredi 18 h 00 au dimanche 16 h 00. Lors de ces moments, des intervenant(e)s animent différentes activités, veillent au bien-être des usagers et assurent une supervision constante auprès d'eux. Des mesures d'hygiène très strictes sont préconisées en ces temps de crise sanitaire afin d'assurer la santé et la sécurité des usagers et des intervenants présents à la maison répit. D'ailleurs, la situation actuelle impose un ratio de participants réduit, ce qui fait que la maison ne peut héberger que de 4 à 5 usagers à la fois et ce, selon les disponibilités et les réservations.

Le coût d'une fin de semaine de répit est de 145 $. Les fins de semaine ayant un congé férié sont bonifiées d'une journée de répit et le coût est ajusté en conséquence.

Mme Gaëtane Tremblay, coordonnatrice de la maison répit, est disponible pour répondre à vos questions en lien avec ce service.

Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur les liens de l'encadré jaune à votre droite.

50654652_585791058560512_818878640319522

Liens pour les inscriptions

 Critères d'admissibilité:

- Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accueillir les usagers ayant des problèmes de comportement.

- Pour les personnes vivant avec un handicap physique, il faut aussi être en mesure d'effectuer ses transferts lors des soins ou les déplacements particuliers.  

Documents à l'intention des usagers de la maison répit