Répits de jour

Depuis quelque temps, la maison répit Maurice-Tanguay offre des répits journaliers 3 fois par semaine. En effet, l'arrivée de la pandémie nous a permis d'être reconnu comme un service essentiel et de développer ce nouveau service afin de répondre aux besoins des familles naturelles.

 

Les répits ont lieu les mardis, les jeudis et vendredis, de 9h à 16h. De 4 à 5 usagers peuvent être accueillis par jour et ces derniers doivent amener leur repas. Diverses activités sont proposées telles que des balades dans le quartier ou des sorties dans la cour, des activités artistiques, des périodes de relaxation dans la salle sensorielle, des films, du karaoké (sans micro), etc. Toutes les règles sanitaires émises par la Santé publique sont respectées afin de veiller à la santé et à la sécurité des usagers et des intervenants présents à la maison répit.

Le coût d'un répit est de 40$ par jour.

 

Mme Gaëtane Tremblay, coordonnatrice de la maison répit, est disponible pour répondre à vos questions en lien avec ce service.

Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur ce lien.

120048980_327074188499003_61675705522815

 Critères d'admissibilité:

- Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accueillir les usagers ayant des problèmes de comportement.

- Pour les personnes vivant avec un handicap physique, il faut aussi être en mesure d'effectuer ses transferts lors des soins ou les déplacements particuliers.