Journées pédagogiques

La fondation a à coeur d’élargir les services offerts aux familles des élèves fréquentant nos écoles. C’est dans ce but que nous démarrons un projet pilote de service de garde à la maison répit Maurice-Tanguay.

Le service est offert pour les journées pédagogiques du calendrier du centre de service de la Capitale et est offert à la maison répit de 8 h 30 à 16 h 30. Des intervenants sont présents pour animer des activités et assurer l’accompagnement des jeunes inscrits. Lors de ces journées, de 4 à 5 places sont disponibles pour les élèves vivant dans leur famille naturelle. S'il y a beaucoup de demandes et lorsque la situation sanitaire nous le permettra, nous pourrons augmenter le groupe à huit ou neuf jeunes. Les élèves du primaire et du secondaire sont invités à s’inscrire (4 à 21 ans).

Le coût d’une journée est de 35 $.

Mme Maude Beaulieu, coordonnatrice de la maison répit, est disponible pour répondre à vos questions en lien avec ce service.

Les inscriptions se font en cliquant sur ce lien. Le document pour les nouveaux usagers est disponible dans le rectangle turquoise à votre droite. Il doit être rempli et envoyé à fondationjhdunnrepit@videotron.ca en mentionnant, dans le courriel, l’école de votre jeune. Les inscriptions se termineront lorsque toutes les places seront remplies.

Document à remplir pour l'inscription

Critères d'admissibilité:

- Nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accueillir les usagers ayant des problèmes de comportement.

- Pour les personnes vivant avec un handicap physique, il faut aussi être en mesure d'effectuer ses transferts lors des soins ou les déplacements particuliers.