Filles Open

Au moment où elle a fondé Agora Communication en 1994, Mme Dominique Houde constatait que peu de femmes jouaient sérieusement au golf. Ceci lui a donné l’idée de rassembler un groupe de filles pour un tournoi amical. Elles étaient 16 golfeuses. Elles ont eu tant de plaisir qu’il a été unanimement convenu d’un rendez-vous semblable l’année suivante. Ainsi naissait un tournoi qui est maintenant devenu une tradition à Québec. Au fil des ans, l’événement n’a cessé de gagner en popularité jusqu’à atteindre 144 golfeuses.

En 2006, l’organisation du tournoi est confiée à Mme Josée Cheïkha. Sous son impulsion, le tournoi prend résolument le virage philanthropique. Un comité organisateur prend forme avec, à son bord, une dizaine de femmes de vision, chacune engagée passionnément pour une cause qui lui est chère. Il est alors convenu que chaque membre aura l’occasion de mettre sa cause en valeur puisque le tournoi remettra ses profits à un organisme différent chaque année. Depuis 2007, le tournoi fait donc la différence auprès de plusieurs fondations ou OBNL de la région de Québec.

Pour l'édition 2020, la Fondation Jane H.-Dunn a la chance d'avoir été choisie, ainsi que la Fondation Sourdine et la Fondation du Centre Psycho-Pédagogique de Québec.

Nous vous encourageons à participer aux différents événements entourant le Filles Open afin de nous soutenir dans notre mission!

Les bracelets sont présentement en vente, simplement à cliquer ici!