Nos écoles

 

La Fondation soutient les élèves ayant une déficience intellectuelle, une déficience physique ou un trouble du spectre de l’autisme dans les écoles Anne-Hébert, de la Cité, l’Odyssée et La Courvilloise, en supportant financièrement les projets de sorties, d’achats ou de fabrication de matériel adapté, d’installations spécialisées, d’interventions thérapeutiques et d’activités scolaires de valorisation. Chaque projet doit être approuvé par le comité « projets » de la Fondation. Il est encouragé que l’école s’implique dans le financement de chaque projet. L’implication de la Fondation vise à permettre aux élèves d’avoir un cheminement scolaire riche et diversifié.

École Anne-Hébert

 

À l'école primaire Anne-Hébert, le secteur Jane H.-Dunn accueille les jeunes ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. Les 45 jeunes sont répartis dans 6 classes.

École secondaire de la Cité

 

À l'école secondaire de la Cité, le secteur des mandats régionaux ainsi que les deux classes de déficience intellectuelle accueillent plus de 85 jeunes répartis dans 11 classes.

 

L'école offre un service adapté aux clientèles suivantes: élèves ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère, élèves ayant une déficience intellectuelle profonde (avec ou sans déficience physique) et élèves avec un trouble du spectre de l'autisme.

École secondaire de la Courvilloise

 

L'école secondaire de la Courvilloise accueille 22 jeunes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère répartis en deux groupes nommés DPS.

École l'Odyssée

À l'école l'Odyssée, un groupe d'autonomie d'autonomie accueille une douzaine de jeunes ayant une déficience intellectuelle moyenne à sévère.

Quelques projets

- Zoothérapie

- Sorties (érablière, aquarium, village des sports, croisière, etc.)

- Galas méritas

- Achat de matériel adapté